top of page

Projet Pythagore 

ENTRÉE FONCTIONNELLE ET MODERNE

Un grand vent de rafraichissement était nécessaire pour plusieurs espaces de cet appartement nantais. La décoration datant de plusieurs dizaines d'année, les propriétaires ont eu besoin de se réapproprier leur lieu de vie qui ne leur ressemble plus.
L'entrée, plutôt grande, va gagner en fonctionnalité et en chaleur.

INSPIRATION
L'entrée de cet appartement en est le cœur car, au vue de la conformation des lieux, il dessert les différents espaces nuits et jours. De manière générale l'entrée va donner le ton du reste de l'appartement mais ici il se doit d'être aussi chaleureux et entièrement fondu avec les pièces de vie pour en devenir une vrai extension. pour récupérer ces m².

CONCEPTION
Pour donner de la chaleur à l'espace nous avons commencé par y ajouter de la couleur et des motifs grâce au papier peint.
L'aménagement de la pièce a été réfléchi afin de répondre aux demandes des propriétaires, à savoir, intégrer une assise et des rangements pour leurs chaussures. Nous avons opté par un meuble faible en profondeur pour ne pas gêner la circulation. 

ÉLÉMENTS CLÉS
Les tonalités et les matériaux choisis, apporte de la chaleur à cet espace d'accueil mais également de passage dans l'appartement. Pour faire oublier la fonction de stockage de cette pièce,  nous avons fait disparaitre le placard en l'intégrant dans la décoration des murs. Quant à elle, la porte d'entrée est caché derrière un très beau tissu Casamance, dans lequel nous retrouvons les teintes des autres espaces de vies qui ont également été redécorés.

A travers ce projet de décoration d'intérieur, nous avons exploré l'art de transformer un espace de passage, en véritable lieu beau et fonctionnel.
 

bottom of page